Cognac Tasting Tour, DMC and inbound travel agency in the land of Cognac and Charentes

Discover Cognac, its vineyard and the Charentes Region

Cognac Tasting Tour, French Travel Agency & DMC

Cognac Tasting Tour, agence de voyages au pays du Cognac et en Charentes

Découvrir Cognac, son vignoble et les Charentes

Cognac Tasting Tour, Agence de Voyages

Cognac Tasting Tour, DMC and inbound travel agency in the land of Cognac and Charentes

Descubra Cognac, su viñedo y la región de Charentes

Cognac Tasting Tour, agencia de viajes francesa y DMC

Accueil » The blog » Entre Charente et vignes, balade en vélo et canoë

Entre Charente et vignes, balade en vélo et canoë

En Charente, l’aventure est au bout du chemin…

Partez à vélo ou en canoë à la découverte du vignoble de cognac et du fleuve qui le parcourt.

Accompagnés de votre guide, vous quitterez la ville de Cognac, ferez étape pour visiter une maison de négoce et sur les chemins du cognac vous rencontrerez quelques personnages locaux reflets de ce spiritueux hors du commun.

Partez de bon matin, entre vignes et fleuve en couple, entre bons copains ou en famille tout au long de l’année au guidon de votre vélo, sur les routes bordées par les vignes et la Charente.

Partez facile sur des chemins sans voitures avec un vélo, électrique ou non pour les plus sportifs, et passez d’agréables moment en immersion dans le terroir qui vous entoure. À tout moment déposez dans les fougères vos bicyclettes pour profiter d’une pause tranquille le long du fleuve.

Pour les plus aventuriers, vous embarquerez à bord d’un canoë canadien offrant confort et authenticité grâce à sa taille et à sa facilité de manœuvre et remonterez la Charente bordée des vignes de la Grande Champagne au cœur de reposants et élégants paysages.

Au programme du jour, parcourrez une cinquantaine de kilomètres au départ de la ville de Cognac. Faites étape chez un négociant de Jarnac, l’autre ville du négoce de la liqueur des dieux, où après avoir traversé les chais près du fleuve, vous dégusterez quelques produits maison !

Mettez pied à terre pour rencontrer un authentique distillateur qui vous invitera dans sa distillerie, vous expliquera tout, ou presque, sur cette fameuse double distillation bien propre au cognac, vous contera quelques savoureuses anecdotes sur sa famille, son village, avant de vous présenter des échantillons de ses cognacs de famille.

Si le temps le permet, vous pourrez également rencontrer un artisan du coin, qui vous montrera son art au service du monde du cognac …

Vous retrouverez en fin d’après-midi la ville de Cognac, “benèze”, comme disent les charentais !

Partez à l’aventure à vélo ou en canoë pour découvrir le vignoble de cognac et le fleuve Charente