Le vignoble de Cognac est le plus discret des grands vignobles de France
Ce blog souhaite lever (un peu) le voile sur ce monde de passionnés qui y exercent leur art en toute discrétion
Nous vous y présentons aussi des moments du cognac, en suivant un fil conducteur allant de la vigne au verre
Bienvenue sur notre blog
Jean-Luc, fondateur de Cognac Tasting Tour, notre agence, a décidé de partager des moments capturés dans le vignoble de Cognac et vous présenter quelques-uns des “personnages” qu’on peut y rencontrer.
Que pouvez-vous lire sur ce blog ?
Pour commencer, vous trouverez l’annonce des événements et moments à vivre avec leurs infos pratiques (hébergements, transport, tarifs…), le tout agrémenté de photos (Jean-Luc se sépare rarement de son appareil).
Ensuite, nous vous présenterons nos “incontournables” à inclure dans tout voyage au Pays du Cognac, le plus souvent des rencontres avec celles et ceux qui font de cette région l’une des plus réputée au monde pour les spiritueux, appelée la Spirit Valley.
En partageant ces expériences notre souhait est d’attiser votre curiosité pour vous inciter à venir sillonner les chemins blancs qui serpentent dans le vignoble et le long de la Charente, dans ce discret terroir parfois appelé la “Toscane française”, là où on sait donner du temps au temps.
Sur ce blog, nous partageons des moments capturés dans le vignoble de Cognac et vous présentons quelques-uns de ses “personnages”